mercredi 21 mars 2007

Le grand méchant loup...

C'est moi. Je suis la vilaine marâtre qui maltraite ses pauvres petites colocs. Je les oblige à frotter, repasser, nettoyer, cirer, cuisiner... Je suis impitoyable.

Franchement, le croyez-vous vraiment? Ces deux pestes n'ont, à vrai dire, aucune reconnaissance. Elles ne font rien, mais alors rien du tout dans l'espace que nous partageons. Sauf le salir, bien sûr. Sauf revendiquer leur innocence, évidement.

Moi, j'ai appris que lorsqu'on cuisine, il faut ensuite ranger. Lorsqu'on échappe quelque chose par terre, il faut se pencher et ramasser. Lorque la poubelle est pleine, on la vide et on la sort. Des règles de base quoi!

Pourtant, mes deux horribles colocataires n'ont aucune notion de civisme ou même de respect. Ou peut-être ont-elles coulé le cours de "Vie en société 101".

Moi, être leurs parents, j'aurais honte.

Parler au téléphone jusqu'à 1h du matin, c'est inacceptable (surtout quand les murs de l'appartement que vous partagez sont aussi robustes et insonorisés qu'un vieux morceau de carton mouillé). Malheureusement, pour ma coloc que je vous présente sous le nom de Cécile, c'est beaucoup trop difficile à comprendre. En fait, je crois qu'elle joue à ce petit jeu en toute connaissance de cause parce qu'elle veut se venger de moi. Elle est peut-être jalouse parce que là où elle a échoué, j'ai triomphé avec une mention de première de classe?

9 commentaires:

Benjamin Vanheu a dit…

En effet, c'est pas tout le monde qui sait vivre avec les autres.

Moi je pense que je m'en tire plutôt bien avec mon coloc. C'est vrai que je laisse traîner des trucs parfois, mais c'est jamais pour longtemps (1h ou 2) dans la cuisine par exemple.

Lolo a dit…

Non, et ce n'est pas seulement du point de vue des tâches ménagères...

Je l'avoue, je ne suis pas parfaite.. en fait, mon vice c'est la vaisselle. Mais parfois je me demande si ce n'est pas une petite vengeance que mon subconscient tente de faire subir à mes colocs...

Flo a dit…

L'été, je partage mon espace de vie (2 dortoirs, 4 douches, 1 toilette et 1 salon) avec 20 autres personnes...j,essaie de comcentrer mon bordel dans un périmètre de 1 m autour de mon lit, quitte à empiler, pour le respect des autres...je suis tellement pas à l'ordre, mais je fais des efforts.

Pour ton subconscient, cest tres probable :P

Sinon, une de mes amies a déja essayé de dompter une coloc indésirable avec des affiches collées un peu partout lui rappelant que certaines choses doivent être faites...c,est pas esthétique, mais ça pourrait marcher!

Lolo a dit…

Ouch! 20 personnes! Ça me rappelle les camps de vacances!

En fait, ma chambre, parfois, c'est un bordel, mais c'est MON bordel organisé dans MON espace de vie. Leurs chambres, je m'en fous. Toutefois, l'espace commun...

Enfin, c'est pas pour rien que je déménage l'an prochain!

Et oui, j'ai déjà essayé les post-it... malheureusement les 2 colocs se sont revirées contre moi ... =( Faut croire qu'elles aiment le bordel et les bactéries!

Ce qui me rend folle, par contre, c'est leur attitude! J'aime pas les égoïstes bébés gâtés... et les gens qui n'ont aucune hygiène personnelle! EW!

Maiken a dit…

Lolo: 1 seul conseil, le meilleure: déménage seule!...c'est le pied (quand tu es responsable évidemment)...depuis que je vis seul, je ne retournerais pour rien au monde en colocation avec ami(e) et surtout pas avec copine...jamais! lol

Lolo a dit…

Je comptais aller en appartement seule, mais finalement, j'ai loué un 4½... pour des raisons monétaires!

Mais bon, je préfère vivre avec une seule coloc que deux... Parce que tout le monde sait que three is a crowd!

jaleanho a dit…

Je ne connais pas le point de vue des filles la dessus, mais d'après moi, c'est toujours mieux deux colocs filles que deux colocs gars, mais daprès moi il y de la place pour un gars, non? Je suis sûr qu'il mettrait un peu de couleur dans votre tous les jours, malgré les blagues salaces. J'ai déjà vécu pendant deux semaines dans un dortoir avec 8 gars, et je peux dire que ça finit par puer vraiment. Donc... opinion personnelle tout ca. Anyway, j'ai hâte d'être en appart!

Flo a dit…

Je confirme...les gars, leur dortoir pue toujours...je sais pas ce qu'ils font, mais à 12 momos, ils pourraient trouver un moyen d'isoler la source des odeurs...

Lolo a dit…

Ouais, j'aurais préféré un coloc gars PROPRE à n'importe laquelle de mes deux choses... yark!

Et Jack, pour faire un lien avec ce que tu dis... moi aussi j'ai hâte d'être dans MON appart parce que là je me sens pas trop chez moi...