D'abord, réveil après une courte nuit de sommeil (parce que nous avions des discussions vraiment trop intéressantes sur les jouets de notre enfance, entre autres!) et marche de santé dans l'air frais du matin, direction Normandin. Après un gros déjeuner et beaucoup de sirop d'érable (yum! ♥), nous avons déconné un peu en attendant l'autobus, direction Vieux Québec. Nous avons bien ri du simili-pouilleux un peu artiste qui écoutait du techno (mauvais!) en boucle tellement fort que ça enterrait la radio! Et en plus il chantait (vraiment TRÈS mal), eek, l'horreur!
Puis, promenade sur la rue Saint-Jean, halte au Château Frontenac et tout le tralala. Il y avait toute une trâlée de jeunes anglophones qui découvraient la ville et quelques asiatiques. D'ailleurs, dans le Petit Champlain, j'ai pris deux japonaises en photo avec leur appareil hyper sophistiqué et totalement incompréhensible (j'ai peut-être bien des talents, mais je ne lis pas du tout le japonais!). C'est fou ce que la technologie est en retard ici! Ah, et nous avons aussi flâné chez Lush pour se remplir les yeux de couleurs et le nez de parfums sublimes!
Après, pit-stop dans un petit café afin de reprendre des forces (chocolat chaud et tarte aux fruits). Nous avons ensuite décidé de remonter jusque sur Cartier, pour finalement changer d'idée et prendre la 800 jusqu'à place Laurier.
Rendues là-bas, en rentrant par le La Baie et en croisant une genre de dégénrée dans l'ascenseur (sérieusement, c'était quoi son problème??!!!), nous avons dû nous contenter d'une brève visite chez Old Navy (wow, ils ont revampé leurs collections ou quoi? je n'ai jamais vraiment aimé ce magasin mais j'ai trouvé plein de vêtements adorables ET en solde =D vive les basics!!!) et chez Zellers (parce que tout était fermé, bou!).
Finalement vers 6h, la faim s'est fait ressentir; notre estomac grognait (normal, après avoir dépensé au-dessus de mille calories). Nous avons décidé de nous offrir un délicieux repas au Cosmos. Hamburger pour Mademoiselle, pastas pour Lolo.
Mais la finale était exquise. Pour dessert, j'ai choisi le gâteau Cosmos. Un délice si incroyable que mes papilles en jouissent encore, deux heures plus tard. Un trio de fondant au chocolat noir, au lait et blanc, absolument sublime. Voilà qui clôt une journée parfaite (sauf pour le vent) et bien remplie, comme je les aime!
4 commentaires:
Cosmos!!!!! Miamm miammmm!!!! Tu me donnes faim là!!
WOW!!!
Je pense que je vais demander à maximum de nous planifier un week end à Québec sous peu!
Sandy
xx
Weee Puce t'as trop bien résumé ^^ Quel courage, moi après les 3h de bus, je me suis mise au lit et je suis tombée dans le coma jusqu'à midi today ^^
Ce fut bref, mais intense, et sérieusement, j'ai l'impression d'avoir passé 4 jours avec toi, pas 1 et demi !!!
On remet ça en septembre =)
Lolo! Waou! j'adore Lush, j'adore le Cosmos, j'adore les châteaux et magasiner on en parle même pas ... quelle journée de rêve!
Un Q: le nouvo st-ROck c'est bien aussi, ya le Bloomi un magasin de produits de beauté vraiment chouette, ya Peak!! et mountain equipement coop ou les vendeurs sont so sweeeeeet! et ya plein de petits resto vraiment good!
Pour retrouver un coeur d'enfance rien de mieux qu'une halte au BEnjo!
xxxxx
Enregistrer un commentaire