dimanche 1 avril 2007

Un peu d'air frais

Même si ça fait plus d'une heure que je suis rentrée, je suis toujours aussi high... à cause des endorphines!

J'ai marché, flotté, couru, pensé, rêvé, admiré. Si je ne vous l'avais pas déjà dit, j'ai tendance à voir la vie d'une perspective artistique (et ce, pour le mieux ou pour le pire!). Bref, pendant cette longue marche dans mon quartier, j'ai longuement regardé autour de moi afin de me remplir les yeux de toute cette beauté. Le soleil qui illumine une maison particulièrement magnifique, un arbre qui renaît après de longs mois d'hiver, la forêt majestueuse... J'aimerais tellement pouvoir conserver ces images. À défaut de posséder un appareil photo ultra perfectionné (ma caméra numérique est kaput!), j'essaye de graver ces visions dans ma mémoire pour qu'elles puissent me faire sourire lorsque je me les remémorerai.

C'est toutefois un peu pathétique de constater qu'une grande majorité de personnes n'ont toujours pas enlevé leurs décorations de Noël, en ce dimanche premier avril.... (et non, je ne vous monte pas un poisson!)

Les idées se bousculent dans mon esprit en ce moment, mais je crois que cette marche au grand air m'a fait un énorme bien. J'ai commencé à faire des plans pour l'été et je compte bien continuer à me fixer des objectifs d'ici les prochaines semaines. Je crois que ça me permettra de mieux passer à travers cette fin de session qui s'annonce plutôt infernale...

Je pourrais résumer mes aspirations ainsi (enfin, j'élaborerai peut-être là-dessus dans un prochain billet), du moins pour l'instant : prendre le temps de vivre au lieu de se contenter d'exister.


[photo du Vogue China du mois d'avril... je la trouvais évocatrice de liberté =) ]

9 commentaires:

Orane a dit…

Glad you could relax a bit Sweetie <3

Maiken a dit…

C'est pas croyable, imagine en février j'ai fait un post sur les gens qui avait encore leur osti de décoration de nowel...mais la avril c'est risible!

Orane a dit…

Pas d'effort à faire à Noël prochain : tout sera déjà placé.
Après tout, pkoi se faire chier ? ils pourraient aussi mettre quelques oeufs de Pâques, un drapeau du Québec pour la fête nationale, des citrouilles pour Halloween, et des coeurs pour la Saint-Valentin. L'année est faite.
(ma concierge a laissé les foutues citrouilles d'Halloween jusque fin mars...) Evidemment à la fin c'était tout pourri. Dumbass.

Lolo a dit…

Ok, je vous lance un défi! La première personne qui trouve une maison décorée pour Noël, Pâques, Halloween et la St-Jean simultanément se méritera un prix =P Interdiction de tricher, ça ne peut être votre maison!!!

Flo a dit…

ben la, la mienne est toute qualifiée..

ya un lapin de Paques collé dans le miroir de la salle de bain depuis 3 ans,

un bonhomme de neige décoratif de noel dans l'entrée depuis décembre(et les lumières/guirlandes extérieures),

une citrouille en plastique accrochée sur le mur dans le sous-sol,

et une panoplie de drapeaux québécois de toutes sortes disséminés dans les chambres...

on est pas forts forts pour le ramassage...oh! on a aussi un poisson sticker collé dans le miroir de la salle de bain(again, cest un dépotoir à décos thématiques) depuis avril...2003, je pense. :P

Lolo a dit…

Wow, tu gagnes!!!...

Mais non! Tu peux pas gagner c'est ta maison!! =P

Ça mérite des photos entk! =P

Flo a dit…

ouah...quand j'aurai le temps, je les prend et les mets sur mon blog, promis! mais là, ya celles des huskies de mon voyage et de mes expérimentations photoshop qui sont en attente de publication bloguistique :P

Lolo a dit…

Iiiiiiiiii des huskies!!! Wahou =D j'ai hâte de voir ça!

Zoom Boom a dit…

Bonjour, chui un peu gêné de laisser un commentaire. chui tombé par hasard sur ton blog et j'ai lu une quelques un de tes post et celui là m'a accroché, mais pas avec les décorations de noël, mais plutôt avec la description de ta marche dans ton quartier avec les éléments qui t'ont fait sourire. je voulais juste te dire que je crois que les mots sont meilleurs que les photos dans ces situations parce qu'ils permettent une liberté dans les images et non les sentiments alors que les photos forcent des images et laissent souvent les sentiments indéterminés. les mots que tu as choisis sont efficaces et rendent les photos moins pertinentes à l'essence de ce que tu voulais dire, enfin, c'est tout, c'est mon simple opinion qui vaut ce que tu lui laisses valoir