mercredi 7 mars 2007

Cold lazy days... men are insane, I rest my case!

Je hais le froid. Pourtant, j'adore l'hiver. Mais je déteste ce froid brutal qui coupe le souffle dès qu'on met les pieds dehors. Au moins il faisait soleil, c'est déjà ça!

Alors, aujourd'hui, j'ai rien fait. J'étais toute seule à la maison et j'en ai profité pour faire un certain contrat de travail pour une certaine compagnie dont je ne révèlerai jamais le nom, au risque de me faire démasquer! Enfin, bref, j'ai travaillé, assise sur mon divan, le visage au soleil (je sais, on ne bronze pas à travers d'une vitre... laissez moi rêver, je me croyais presque dans le sud!!!), le chat à mes pieds.

C'était presque le paradis, si on oublie la neige, le froid, les bourrasques de vent et, ah oui... qu'il y a une vie après la mi-session! En fait, j'en ai profité pour me remettre un peu à la tâche (faudrait pas trop prendre de retard, quand même, c'est exigeant l'université) et j'ai consulté mes e-mails de l'université. Et là, déception. Dans ma boîte aux lettres, un minable petit message de 3 lignes, qui m'informe que ma candidature n'a pas été retenue pour une certaine bourse à laquelle j'avais appliqué. Dommage, en fait, je ne suis pas trop démolie. Je suis simplement un peu (beaucoup?) insultée qu'on me balance la chose aussi simplement.

"Bonjour, Ce message est pour vous informer que votre candidature n'a pas été retenue pour la bourse X"

Franchement, ça manque un peu de décorum. Enfin, peut-être que la responsable de la sélection est une adepte du short and sweet, mais moi je préfère les trucs un peu plus enrobés, du genre "votre candidature était fantastique, mais malheureusement, ce n'est pas ce que nous recherchons!"

Ok ok, rêve toujours ma grande! Mais n'empêche que ça m'a vraiment prise de court qu'après avoir consacré plusieurs heures à ce dossier, je ne mérite qu'un petit 10 secondes de reconnaissance et hop, au suivant!

Enfin, reste que ma journée n'a pas trop été ternie par ce tragique manque de tact et de diplomatie... C'est toujours flatteur de se faire courtiser par 4 mâles différents en l'espace de quelques heures. Ok, ce sont toujours les mêmes, et encore là, pas certaine d'être intéressée, mais reste que c'est un boost pour l'égo qui se prend toujours relativement bien!

Je vais probablement continuer de parler de ces gens là dans le futur, alors aussi bien vous les présenter tout de suite ;) sous le couvert de l'anonymat, bien entendu!

Cas #1: Anatole. Un gars dans la vingtaine avec qui je travaille depuis quelques années. Il a un crush sur moi (en fait, avant même de commencer à flirter ouvertement, il me demandait déjà totalement noir sur blanc de coucher avec lui), c'est pas une surprise. Je dirais même que c'est un fait admis et ouvert sur notre lieu de travail. Sauf que disons que son principal obstacle est mon désintérêt (autrefois plutôt marqué et surtout, la hiérarchie de la compagnie... Bref, c'est un gars assez intelligent mais qui fait tout pour le dissimuler. Probablement est-ce dû au fait qu'il travaille avec une gang de gars et qu'il ne veut pas passer pour le nerd du groupe. Physiquement, il n'est pas *si* mal, avec quelques mois de workout ET avec une meilleure hygiène, il serait même très bien. Mais il manque de classe. Et ça, est-ce vraiment possible de s'en procurer au dépanneur du coin? Hum, pas sûre.

Cas #2: Étienne. Un gars dans la vingtaine, lui aussi, que je connais depuis plusieurs années déjà, par l'entremise de ma famille. Bref, long story short, je suis la seule fille qu'il n'ait jamais réussi à avoir, et j'ai longtemps été pour lui la femme idéale. Maintenant, je crois qu'il a un peu décroché, car il a une copine depuis plusieurs mois. Fait étrange: sa copine, c'est pratiquement mon clone. Physiquement, on se ressemble pas mal, mais en plus, on partage plusieurs caractéristiques similaires... Bref, Étienne et moi, on se parle de temps à autre, mais je crois que je vais probablement toujours occuper une place spéciale dans son coeur, tant qu'il ne m'aura pas conquise. Ça ne pourrait jamais marcher par contre, parce qu'il est grand parleur petit faiseur. Pas qu'il me promette la lune, mais simplement que ses actes contredisent parfois ses prétensions. Et une fille ça n'acceptera jamais de se faire poser un lapin sans raison valable. Tiens-toi le pour dit, mon ami. Ah, et les trucs de stalker? Tu recommences et je t'adresse plus JAMAIS la parole.

Cas #3: Léonard. Ça fait peu de temps qu'on se connaît (en fait, je crois que ça fait 1 mois aujourd'hui!) par des amis communs, et grâce à un certain événement culturel. Enfin... Bien sympa, cute (mais pas grand!), intelligent. On étudie pas mal dans le même domaine (mais pas au même endroit) alors on a quelques points en commun. Mis à part les études, certains choix musicaux, littéraires et cinématographiques... on est complètement à l'opposé du spectrum l'un de l'autre! Disons que je ne condamne pas une saine dose de libertinage, alors que pour lui, tout ce qui sort du cadre traditionnel n'a pas sa place. Eh, boring? Je sais pas, enfin on verra... peut-être qu'il n'est pas le McMissionnaire que je m'imagine? ;)

Cas #4: Georges. Pourquoi Georges? Parce qu'il me fait penser au type du même nom dans Dre Grey, leçons d'anatomie (pour les purs et durs comme moi, Grey's Anatomy!). Le bon gars plutôt unfortunate looking qui est maladroit? Collant? Voilà. Il est apparu de nulle part (enfin pas vraiment, disons que encore une fois, on a des connaissances et amis communs), j'ai eu une banale conversation avec lui (ma première erreur... je suis un peu naïve et trop gentille parfois) puis tout de suite, j'ai su. Pire qu'un petit pot de colle les premiers 72h. Et là, deux semaines plus tard, c'est moins pire. Je ne suis tout simplement pas capable de lui dire de décoller, parce qu'il n'a jamais fait aucun move concret. C'est difficile à expliquer, mais ce serait déplacé. Alors j'endure, et je peux pas le bloquer, pour cause d'amis communs et de la situation de malaise que cela pourrait créer. Sigh.

Alors voilà.... flirt innocent avec #1 today. En fait, je ne faisais que répondre in a rather sassy way à ses affirmations... parfois, je peux être une sale allumeuse. #2 m'a envoyé des messages pour me dire qu'il s'ennuie de moi (et ça fait quoi, 4 jours que je suis partie!?). #3, je l'admets, c'est ma faute. J'arrive pas à le cerner. Il me pousse à jouer les allumeuses... mais c'est sa faute! #4, as usual, comments. Sérieux, il fait TOUJOURS des commentaires à chaque fois que je change le contenu de mon message perso MSN. Décroche, man! Il m'exaspère tellement que je trouve ça flatteur. Ça n'a aucun sens, je sais, mais j'aime bien avoir de l'attention masculine. Probablement parce que mes histoires foirent toujours... héhé je crois que si jamais un jour, je me fais psychanalyser, ils en auront beaucoup à dire sur mon cas!

Le reste de la semaine promet... au menu, plusieurs heures avec une meute de gars affamés et, starring myself, dans le rôle du morceau de viande fraîche.

Je vais vous avouer un secret... loves it!

Aucun commentaire: