mercredi 9 mai 2007

J'ai tellement la poisse!

Depuis que je suis de retour au bercail, j'ai été très occupée, ce qui explique ma présence moins importante sur la blogosphère. J'ai renoué avec ma meilleure amie qui étudiait dans une contrée lointaine (non, je blague... à quelques dizaines de km de Québec!), puisqu'elle passe également l'été ici, dans notre village natal. Enfin, village, tout est relatif... disons que c'est un grand village!

Alors, j'ai passé la semaine (précédente) a me réhabituer à ma ville natale et à faire mes lectures, comme une grande (cours d'été universitaires à distance = pas de vacances avant juillet!). Puis, vendredi soir, je suis sortie dans ce bar qui m'a vue évoluer et grandir, depuis les 3 dernières années. Ah, nostalgie, car l'environnement a totalement changé (multiples rénovations au cours de l'année) et la faune qui le fréquente également... Toutefois, ce n'est pas un dépaysement total puisque je connaissais beaucoup de gens, ce soir là... le seul hic c'est que la majorité d'entre eux étaient tous des ami/es de ma soeur... qui est encore au secondaire! D'ailleurs, elle m'accompagnait pour cette soirée, mais à titre exceptionnel, puisque c'était l'anniversaire d'une de ses bonnes amies... Il va sans dire que je trouve très absurde l'idée de célébrer ses 17 ans dans un endroit où cette jeune fille et ses amis n'ont même pas l'âge légal! Mais bon, je suis probablement trop vieux jeu pour comprendre?! Je serais hypocrite de dire que sortir à cet âge-là n'est pas convenable, car moi aussi, à 16 ans, je fréquentais les bars, mais je n'y ai jamais vraiment fêté mon anniversaire qu'à partir de 18 ans, parce que je préférais, et de loin, une soirée entre amis à mon domicile ;)

Enfin, j'ai quand même vu beaucoup de gens que je n'avais pas cotôyé depuis un certain temps, alors cette soirée fut un succès, qui se termina par un délicieux Subway aux petites heures du matin... miam!!!

Damn, le chien des voisins a de sérieux problèmes de comportement...! Je me prélasse sur mon patio, et celui-ci se met à aboyer et à grogner lorsqu'un oiseau survole sa cour ou qu'un écureil traverse le terrain à la course! Non mais?! Il n'a définitivement pas fini de japper, avec tous ces oiseaux qui se donnent en concert du haut des arbres autour de moi. Bon, ça recommence... étouffe, bâtard!

Qu'est-ce que je disais? Hum, ah oui, samedi. Je redoutais de me pointer à un barbecue donné en l'honneur de l'été qui approche par des gens que je ne connais pas beaucoup, mais qui sont de bons amis de Samantha, ma meilleure amie. C'est donc à contrecoeur que je l'y ai accompagnée, mais ce fut somme toute plutôt divertissant! Elle s'est fait un copain potiche (longue histoire!), question d'emmerder une fille qu'elle n'aime vraiment pas (très longue histoire!) ...

Et dimanche, nous avons passé la journée ensemble, au soleil et dans nos devoirs respectifs. Je me suis inscrite au gym pour l'été et mangé des hamburgers sur le barbecue, ô plaisir estival!

Comme vous pouvez le constatez, j'ai passé une admirable fin de semaine. Toutefois, il fallait bien que la situation empire un peu, puisque la vie de Lolo est faite de sommets et de creux, comme les montagnes russes! C'est aussi une loi de la physique, tout ce qui monte doit forcément redescendre. Et là, je parle de mon moral...

Car croyez-le ou non, j'ai choppé un virus (ou une terrible allergie). Et là, j'ai l'air d'un monstre, si bien que les gens me demandent si j'ai la varicelle, ou si je suis atteinte d'acné chronique. Car pour ruiner ma vie sociale bien comme il faut, j'ai attrappé quelque chose qui se manifeste dans le visage. Et je suis couverte d'horribles boutons, partout sur les joues. Ma peau a la texture d'une orange et elle me répugne totalement!!!! J'exagère probablement sur le degré de dégueulasserie, mais chaque fois que je me regarde dans un miroir, j'ai envie de hurler!!!! Au secours!!!!

3 commentaires:

Laura a dit…

aah! Enfin des nouvelles! =D

Flo a dit…

Pas chouette, le truc qui ressemble à une allergie...mais tout de même contente de savoir que tu ne nous a pas oubliés, perdus dans la blogosphère. :)

Lolo a dit…

Ouais, des nouvelles!!!

Et non horriblement pas chouette... surtout que cette cochonnerie semble s'être répandue ahhhhhhhhhhhh!!!

Misère!!! Je suis monstrueuse =(

Mais non, je ne vous ai pas oubliés =)